Au sein de Bastia coworking on trouve plusieurs clans. On ne parle pas là d’affinités ou de politique, mais de quelque chose de beaucoup plus sérieux : les OS de téléphones portables.

Tout d’abord on a Lionel l’inconditionnel Android, qui donnerait jusqu’à sa vie pour qu’une personne passe sous l’OS de Google. Lionel a une nouvelle alliée, Roxanne, qui est venue effectuer un stage d’un mois au coworking.

Flora est pour sa part orientée Windows Phone avec non pas un, mais deux portables Lumia.

Pour finir, Guillaume et Francescu sont sous iOS et seront certainement rapidement rejoints par Raphaël.

Et c’est d’iOS qu’on parle aujourd’hui, puisqu’on a testé pendant 24 heures en exclusivité le nouvel iOS7 qui sortira en Septembre pour le grand public.

Voici quelques nouveautés en vrac :

Design revu, entièrement plat et tourné autour du contenu. Les approches conceptuelle et visuelle sont un complet revirement pour iOS. Et c’est très réussi !

Nouveauté inspirée du jailbreak, Access Control vous permet d’activer et de désactiver un certain nombre de fonctionnalités depuis n’importe quel écran. Pour cela il suffit de faire un swipe (glissement de doigt) du bas de l’écran vers le haut.

Parmi le grand nombre d’autres nouveautés réussies on retrouve les effets visuels de lancement d’applications et de dossiers (qui peuvent maintenant contenir plusieurs pages), la gestion des applications en tâche de fond, l’effet 3D entre les icônes et le fond d’écran et l’accès à la recherche simplifiée.

Au niveau refonte visuelle, toutes les applications ont été mises à jour : Photos, Appareil Photo, Calendrier, Horloge, Réglages, Game Center, etc. C’est une véritable refonte générale de l’OS d’Apple ! Et il en avait bien besoin.

La version est réservée aux développeurs et elle contient encore de nombreux bugs. Si vous souhaitez essayez par vous même iOS 7, ou l’installer sur votre iPhone, passez au Coworking.